Club d'échecs de Sierre - Forum

Vous êtes ici:/ forum

Se connecter

navnav Club
nav
navnav Historique
navnav Le comité
navnav Juniors
navnav Galerie
navnav Archives
navnav Compétitions
nav
navnav Internes
navnav Valaisannes
navnav Suisses
navnav Parties et analyses
nav
navnav Parties en vrac
navnav Liens
nav
navnav Forum
nav
print
ville_de_sierre

Liste des sujets    Ajouter un sujet    Ajouter un message    Stats 

Expéditeur Message

beney

Tournoi virtuel de Pâques du CE Sierre

< Message posté le Apr 22, 2020 5:50 pm >

Chers amis et passionnés du jeu d'échecs,

J'espère que vous allez tous bien et que vous attendez avec impatience de revenir jouer en direct au club. Je ne doute pas un seul instant que vous ayez profité de cette crise incroyable pour rester en contact avec le jeu d'échecs, peaufiner vos variantes, affûter vos stratégies et entraîner la tactique. Notre jeu se combine si bien avec les nouvelles technologies.

Ainsi vous serez performants dès la reprise.

Au CE Sierre, nous avons le privilège de compter parmi nos membres, non seulement un passionné d'échecs mais aussi et surtout un maître ès informatique. Patrick Briguet, à la man½uvre pour l'organisation du tournoi interne du club depuis plus de 15 ans, a eu la géniale idée de mettre sur pied un tournoi virtuel de Pâques sur le site lichess.org auquel ont participé 7 joueurs du club.

Réticent au départ car je préfère jouer en direct et voir mon adversaire et ne connaissant pas ce site, je me suis tout de même laisser tenter par cette expérience nouvelle. Au terme de 6 parties très disputées sur une semaine, je suis convaincu par ce type de tournoi et suis motivé à recommencer dès que possible.

Il est beaucoup question ces jours, de préparation de l'après confinement. Ainsi, je pense que même lorsqu'il sera possible de revenir au club le vendredi pour notre soirée hebdomadaire, il serai possible, compte tenu des difficultés pour certains membres d'être à chaque fois présents, de soit mettre sur pied ce type de tournoi, en complément des activités du club, soit de jouer l'une ou l'autre de rattrapage de tournoi interne sur ce site.

À noter que sur ce site lichess.ch, vos parties sont analysées, si vous le souhaiter, dès qu'elles se terminent. Bon, ces analyses ne sont pas très profondes, mais elles mettent très directement en exergue les fautes les plus probantes. Elles contribuent sans aucun doute à élever votre niveau de jeu, ceci d'autant plus qu'elles sont réalisées alors que vous avez encore en tête les réflexions qui ont conduit à choisir tel plan et tel coup.

Voilà, Chers amis, quelques réflexions à propos de ce tournoi.

Un tout grand MERCI à Patrick pour son engagement au niveau du club et pour avoir initié ces belles joutes échiquéennes.

Portez-vous bien et au plaisir de vous retrouver très bientôt.

Répondre 

tabinr

Tournoi virtuel de Pâques du CE Sierre

< Message posté le Apr 22, 2020 10:45 pm >

Chers amis,

Un grand merci à Patrick d'avoir organisé ce tournoi ! Je connais Lichess depuis plusieurs mois et je trouve que c'est un très bon programme avec beaucoup de possibilités.
Si vous voulez apprendre davantage comment l'utiliser, je vous propose de regarder un tutoriel sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=sC9hSS6bSPo
par le webmaster de Chess Trainer, un site français très intéressant aussi.

Bonne étude et à bientôt pour le prochain tournoi déconfiné... ou par voie électronique !

Cordiales salutations à tous!

René

Répondre 

Quoi de neuf ?
Vendredi 13: Annulé
  SujetsRV
Tournoi virtuel de Pâques du CE Sierre1282
6e ronde1236
5e ronde de la compétition virtuelle1240
ronde 4 de notre compétition virtuelle1236
championnat de semi-rapides virtuel de Pâques0261
Tournoi interne 3e ronde2870